Lancement du 2ème Grand prix milieux humides et urbanisme

du 10 juillet au 6 octobre 2017

Le ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec l’Association des maires de France et les agences de l’eau, avec l’appui du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), organise la 2eme édition du Grand prix "milieux humides et urbanisme".

L'appel à projet est ouvert aux Collectivités (communes et leurs groupements, syndicats mixtes) du 10 juillet au 6 octobre 2017.
L'annonce des lauréats aura lieu le 9 mars 2018, à l'AMF dont le thème annoncé est : les zones humides pour un avenir urbain durable.

Les objectifs de ce Gand prix sont :

• valoriser des opérations réussies d’aménagement et de planification urbaine intégrant les milieux humides dans l’aménagement du territoire,
  • porter le regard sur des opérations qui méritent d’être connues pour les richesses qu’elles apportent en ouvrant l’aménagement urbain sur la nature, alors que les milieux humides sont encore trop souvent considérés comme des handicaps ou des obstacles à l’aménagement.

Pour toutes précisions et pour télécharger les documents cadres pour les candidatures :

Organisateur :

Ministère de la Transition écologique et solidaire