Lancement du programme #ExploreTerredeJeux2024

La communauté Terre de Jeux 2024 continue de grandir. Elle regroupe désormais plus de 1 200 acteurs parmi lesquels 1 000 villes et intercommunalités, 76 départements et 7 régions. Si l’été 2020 ne pourra se vivre au rythme des Jeux de Tokyo il doit demeurer sportif, et ce, d’abord dans les territoires.

Après avoir mobilisé les habitants des collectivités membres des associations à « bouger chez eux » pendant le confinement, Terre de Jeux 2020 souhaite compter sur la mobilisation des communes et des intercommunalités pour que les habitants des collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 bougent, se dépensent, s’aèrent, un maximum cet été, en profitant des parcours et infrastructures mis à disposition par les territoires.

Le programme #ExploreTerredeJeux2024 entend valoriser les centaines de parcours, itinéraires et sentiers sportifs qui font la richesse des territoires. Que la collectivité soit un petit village ou une grande région, en bord de mer, au milieu des champs, au pied des montagnes, le sport se pratique partout et Terre de Jeux 2024 propose de donner plus de visibilité à ces espaces naturels de pratique sportive.

Pour cela, les collectivités sont invitées à remplir le modèle de carte #ExploreTerredeJeux2024 disponible ici.

Une fois complétée (l'équipe terredejeux2024@paris2024.org est à votre disposition en cas de question).

Les collectivités les plus actives dès le mois de juillet pourront recevoir des oriflammes « Terre de Jeux 2024 » afin de signaler le point de départ et d’arrivée de ces parcours #ExploreTerredeJeux2024. Les équipes feront également parvenir aux collectivités les plus actives des badges Terre de Jeux 2024 pour récompenser les habitants de leurs territoire qui s’essayeront à ce parcours.

Retrouvez toutes les informations spécifiques dans le dossier « #ExploreTerredeJeux2024 » disponible via le lien suivant : https://sharing.oodrive.com/pfv2-sharing/sharings/qqvP1kqQ.4lLOlql2