Les médias de l'AMF

L'actualité communale et intercommunale est toujours en mouvement. C'est la raison pour laquelle l'AMF s'attache, par ses supports d'information et de communication, à diffuser toutes les informations utiles aux maires et présidents d'intercommunalité. L'AMF répond ainsi à un objectif essentiel : aider les élus au quotidien dans leur action à un moment où les enjeux auxquels ils doivent faire face sont très importants pour l'avenir des communes et intercommunalités.

MAIRES DE FRANCE

LE MAGAZINE

Mensuel de référence dans le monde des collectivités locales et des EPCI, il est diffusé à près de 15 000 exemplaires. Il délivre à ses abonnés l'essentiel de l'information nécessaire à l'exercice des mandats locaux : actualités politiques, législatives, règlementaires et financières, initiatives et innovations locales, fiches pratiques, veille juridique, etc.

LA LETTRE

Publiée le 15 de chaque mois à 37 000 exemplaires, cette lettre de six pages est un véritable condensé d'informations pratiques sur les activités de l'AMF et les initiatives portées par son réseau.

Maire-info

Quotidien d'information gratuit en ligne, la newsletter Maire-Info présente, depuis 2000, l'actualité des collectivités locales en temps réel. Près de 62 000 abonnés bénéficient tous les jours de ce service de dépêches rédigées par des journalistes professionnels.

AMFINFO

L'hebdo de l'actualité de l'AMF, est aujourd'hui diffusé à près de 45 000 abonnés, chaque jeudi. Il valorise les services, les actions et les positions de l'AMF, et mentionne les principaux rendez-vous intéressants les élus et leurs services (colloques, journées d'études...).

INTERCOACTU

Le bimensuel dédié aux intercommunalités créé en 2016 compte plus de 4 500 abonnés. Cette lettre comprend notamment un article politique à la une, une question d'actualité et de courts articles explicatifs renvoyant vers les notes juridiques et les informations pratiques en ligne sur le site de l'AMF.

AMF TV

C'est le media vidéo de l'AMF, en lien avec www.maire-info.com, qui assure la couverture de l'actualité
de l'Association avec des reportages et des interviews, notamment lors du Congrès.

APPLICATION SMARTPHONE

Cette nouvelle application au design plus ergonomique vous permet de suivre toute l'actualité du Congrès de l'AMF partout et très rapidement. Cette nouvelle application est disponible gratuitement sur Appstore ou Playstore.

Scanner le QR Code avec votre smartphone pour télécharger l'application directement :