Les Parcours du Coeur 2017

inscriptions jusqu'au 13 janvier 2018

La Fédération Française de Cardiologie est une association reconnue d'utilité publique depuis 1977 et présente partout en France. Elle lutte depuis 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires.

En 2017, l'Association organisait la 41ème édition des Parcours du Coeur qui ont réuni plus de 150 000 personnes sur 800 Parcours organisés partout en France.

La Fédération Française de Cardiologie met à la disposition des villes et des établissements scolaires un kit d’organisation avec des éléments signalétiques, des affiches, des goodies et des documents de prévention. Un guide pédagogique accompagne les enseignants dans la mise en place d’un projet Parcours du coeur, dans les axes du Parcours éducatif de santé.
Il est téléchargeable sur le site : www.fedecardio.org

Les Parcours du Coeur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque. Sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils mobilisent chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays.

Un parcours du Coeur est un événement que vous organisez...
... au sein de votre commune, de votre quartier, de votre résidence,
... autour d'une ou de plusieurs activités physiques, effectuées en commun, sans esprit de compétition.

Inscrivez votre Parcours du Cœur 2018 avant le 13 janvier pour un événement du 17 mars au 21 mai.

La satisfaction d'œuvrer pour le bien-être de tous autour de cette cause simple et vitale est la première raison avancée par les organisateurs d'un Parcours du Cœur. Préparer et réussir un Parcours est hautement gratifiant, pour les individus, les associations, les collectivités qui y participent. À une époque où les relations humaines tendent vers toujours plus de virtualité, se retrouver dans un événement solidaire, prônant l'effort partagé (celui de la course, de la randonnée, etc.), rassemblant plusieurs générations, est créateur d'un lien social.
Enfin, le Parcours du Cœur est aussi un excellent moyen pour faire connaître ses activités au plus grand nombre (associations sportives, d'entraide, etc.), initier une population à l'utilisation d'équipements collectifs (parcours santé, sentiers de randonnée, piscine, mur d'escalade, etc.) ou montrer son engagement citoyen (professionnels de santé bénévoles, entreprises, sponsors, etc.)

La Fédération Française de Cardiologie apporte une aide matérielle aux organisateurs de Parcours du Cœur inscrits.

Pour plus d'informations :

Téléchargez le Guide de l’organisation des Parcours

Téléchargez le dossier d'information dédié à l'organisation d'un Parcours du Coeur

Pour toute question : parcoursducoeur@fedecardio.org Tél. : 01 44 90 83 77

Autres Organisateurs :