Espace des Associations départementales


Opéra d'été

Opéra d'été

Eté 2015


Opéra d’été a pour objectif de proposer, sur des lieux de vacances ou dans des communes désireuses d’offrir une animation culturelle durant l’été, la diffusion gratuite, sur grand écran et en son 5.1, des spectacles de l’Opéra de Paris. L’idée est de démocratiser et de décentraliser l’accès à l’Opéra, de donner envie, de permettre à toutes les catégories sociales, à toutes les générations, de prendre plaisir et de découvrir l’opéra et la danse.

Cette année encore, pour la deuxième fois consécutive, l’Opéra national de Paris s’associe à l’AMF pour cette opération.

 

 

Ils invitent les adhérents de l’AMF à postuler pour l’organisation d’une projection d’un opéra ou d’un ballet durant l’été 2015.

Les spectacles proposés cet été sont les opéras Aida, La Traviata, et Le Barbier de Séville, et les ballets Don Quichotte, Le Palais de cristal / Daphnis et Chloé et Défilé du Ballet / Études / Casse-Noisette.
 
 
Les communes intéressées par l’opération devront présenter à l’Opéra un dossier respectant un cahier des charges techniques et contenant :
un descriptif du lieu de projection envisagé (configuration, taille, capacité …),
une date prévisionnelle dans la période comprise entre le 15 juillet et le 30 août 2015,
l’oeuvre choisie parmi la liste proposée par l’Opéra.
 
Télécharger le Cahier des charges techniques 
 
Plus d'informations :
http://www.operadeparis.fr/l-opera-de-paris/opera-d-ete


Organisateur :

Opéra national de Paris
Site web :www.operadeparis.fr