SportColl, le rendez-vous national des acteurs des politiques sportives territoriales

du 6 au 8 février 2018
Lieux : Montpellier

Le forum SportColl vise à accompagner les collectivités et le mouvement sportif dans la définition, l’application et le développement de leur politique sportive.

De la gestion des équipements aux dernières innovations exposées par les acteurs économiques de la filière sport, SportColl présente des solutions adaptées aux problématiques des territoires à travers des conférences, des tables rondes et des ateliers thématiques.

Durant 3 jours, les décideurs des politiques sportives territoriales, les experts en politique sportive et l'ensemble des acteurs économiques du secteur se rencontrent afin de bâtir ensemble le paysage du sport et des loisirs de demain.

Depuis le 6 février et jusqu'au 8 février, a lieu SportColl, le forum visant à accompagner les collectivités, les acteurs sportifs et le mouvement sportif dans la définition, l’application et le développement de leur politique sportive.

Les collectivités territoriales : le partenaire économique et financier le plus important du sport français.

Avec 11 milliards d’euros de dépenses annuelles et 255 000 équipements répartis sur plus de 55 000 sites, les collectivités territoriales sont les premiers financiers du sport français et les premiers propriétaires d’installations sportives en France. Parmi ces dernières, 40 % ont aujourd’hui plus de 35 ans, les choix et investissements à court et ou moyen termes pris par les collectivités impacteront directement l’économie du sport dans les prochaines années.

Outre le lien social évident qui se construit par le biais des programmes, clubs et sites sportifs mis en place par l’ensemble des acteurs institutionnels, les villes, départements et régions bénéficient de l’impact positif du sport sur leur notoriété et se positionnent comme des partenaires financiers et logistiques incontournables des évènements sportifs nationaux et internationaux. Le sport fait donc incontestablement partie des enjeux stratégiques, économiques, sociaux et marketing des collectivités territoriales qui les positionnent comme les acteurs les plus puissants du marché et de l’univers sportif.

SportColl propose aux acteurs de la commande publique, du sport et des loisirs d’échanger pour bâtir ensemble le paysage sportif et ludique de demain. Ce forum s’adresse à l’ensemble des collectivités territoriales (élus et services des communes et regroupements de communes, départements et régions), du mouvement sportif (Fédérations, Associations et Ligues).

Durant 3 jours, SportColl réunit les grand acteurs de la commande publique dans le secteur des sports et des loisirs avec l'ensemble de leurs partenaires privés et institutionnels. Cette manifestation nationale permet aux colléctivités territoriales de disposer de réponses concrètes face aux problématiques liées à la définition, l'application et l'évaluation de leur politique sportive et de loisirs.

TV Sport Events