Sentez-vous sport 2018

du 23 au 30 septembre 2018

« Sentez-Vous Sport ! » a pour objectif de réunir tous les Français autour du sport. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, vous pouvez venir essayer près de 100 sports et activités différentes, partout en France, près de chez vous.

Avec la participation de l'ensemble des clubs des Fédérations françaises du CNOSF, "Sentez-vous Sport !" 2018 souhaite inciter jeunes et moins jeunes à davantage pratiquer une activité physique de manière régulière et encadrée.

Du 23 au 30 septembre, la rentrée sportive « Sentez-vous Sport ! » offre une nouvelle occasion à tous les publics de découvrir des activités physiques et sportives diverses, gratuites et adaptées.

Cette opération, organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) propose de mettre en avant le sport et les habitudes de vie saines.

C’est l’occasion de découvrir certains sports, d’assister à des démonstrations, des animations, et surtout de participer à des activités physiques et sportives.

Tous les Français qui le souhaitent peuvent prendre part à l’opération, grâce à des événements sur tout le territoire, dans les écoles, les entreprises, les collectivités locales…

En 2017, plus de 8 900 événements ont été ainsi labellisés.

Ils présentent à tous les bienfaits de la pratique d’une activité sportive régulière.

Qui peut participer ?

Tout organisme participant au développement des activités physiques et sportives ou souhaitant promouvoir leur pratique peut organiser un événement, prioritairement au mois de septembre (des dérogations de dates sont limitées, mais possibles sur demande). Ainsi, toutes les actions du mois de septembre respectant le cahier des charges pourront être labellisées et être référencés sur la carte de France des événements labellisés.

Contact :

CNOSF (Comité national olympique et sportif français)

Partenaires :