Espace des Associations départementales


Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

Prix Territoria 2016

Prix Territoria 2016

candidatures avant le 15 juillet 2016


Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, E.P.C.I., EPL... français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.
L’Observatoire TERRITORIA est à votre disposition pour vous aider à mettre en valeur vos réalisations innovantes.
Les réalisations primées les années précédentes (fiches de synthèse, illustrations et contacts dans les collectivités) sont consultables sur www.territoria.asso.fr

 

  •  Vous avez développé une initiative nouvelle pour mieux répondre aux besoins des citoyens, entreprises, associations ou autre « client » de vos territoires,
  • vos équipes ont montré leur réactivité et leur créativité dans la conception de nouveaux services, dans la concertation mise en place ou dans les partenariats qui ont facilité la réalisation,
  • vous avez soutenu les activités innovantes d’une ou plusieurs associations,

faites le savoir en participant aux TERRITORIA 2016 avant le 15 juillet 2016 !

Pour chaque domaine, un Comité d’experts effectuera la présélection des meilleurs dossiers au regard des critères de l’Observatoire National de l’Innovation Publique :

  • la qualité novatrice des travaux,
  • la capacité à être transposé à d’autres collectivités,
  • la bonne utilisation des deniers publics.

Ces dossiers seront présentés en octobre au Jury composé d’élus, de journalistes, de dirigeants d’associations, de cadres de l’administration et de l’entreprise qui appréciera souverainement leur capacité à répondre aux critères de sélection ci-dessus définis.

Pour chaque domaine, le Jury peut décerner un TERRITORIA d’Or, un TERRITORIA d’Argent, un TERRITORIA de Bronze, ou n’accorder aucun TERRITORIA.

Le règlement est disponible au format pdf, les fiches d'inscription et de synthèse sont disponibles au format Word.
Choisir le document à télécharger, cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris, puis sélectionner "Enregistrer la cible sous..."

 

Les Trophées seront remis le 23 novembre 2016, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat.

Les lauréats autorisent la transmission de leur dossier à la presse et à d’autres collectivités. Ils verront, en particulier, leurs initiatives valorisées sur le site de l’Observatoire TERRITORIA ainsi que dans les publications de ses partenaires. Les « parrains » des Prix TERRITORIA, tous experts dans leur domaine, leur proposeront un suivi de leur réalisation pendant une année et le retour d’expérience sera valorisé lors des Entretiens TERRITORIA l’année suivante.

Tous les lauréats pourront également adhérer au « Club des innovateurs TERRITORIA » - réservé aux seules collectivités ayant été primées par l’Observatoire TERRITORIA - pour y partager les expériences de ses membres et bénéficier de ses prestations.

Date limite d’envoi des dossiers des candidats : 15 septembre 2016

 Plus d'informations sur www.territoria.asso.fr  
 
email : secretariat@territoria.asso.fr
tel : 01 46 03 24 27

 

 



Organisateur :

Observatoire national de l'innovation publique

Autres Organisateurs :

Le Prix TERRITORIA est organisé avec le soutien du Sénat et de nombreux ministères ainsi que :
AMF, Eco-Maires, Villes et Banlieue, MGV, ADCF, APVF, FMVM, GPE, GDF SUEZ, Avenance (groupe Elior), Orange, Groupe La Poste, ETDE, SITA, Altedia, HUDSON, ORC Communication corporate & Métiers, Plastic Omnium, COLLCAB, ARCCOL, DIRCAB, CNFPT, SNDGCT, SNCT, AITF, ATTF, EUROPA, IDAP, FIMBACTE, FORUM, AFNOR, Innov’Acteurs, La Revue Parlementaire, Maires de France, REUSSIR (Figaro médias), La Lettre du Maire, La Lettre du cadre Territorial, La Lettre du Maire rural, Internet.mairie, Environnement local, La Lettre de l’Employeur territorial, NEWS Press, Le Bulletin des Elus locaux, La Lettre du Secteur public, Unicomm, Séance Publique.