Quand la Génération Téléthon mise sur demain

06/12/2016

80 319 113 euros, c'est la somme affichée au compteur du Téléthon au terme des 30 heures d'émission télévisuelle, le 3 décembre 2016. Cette édition marque la concrétisation d’avancées scientifiques et thérapeutiques majeures, initiées il y a trente ans. « Une nouvelle génération de chercheurs, dont certains n’étaient même pas nés il y a 30 ans, relève le défi de rendre possible ce qui était inaccessible. Ce 30e Téléthon lance la Génération des trouveurs ! », a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, à l’issue de l'émission.

C'est une date anniversaire pour ce marathon télévisuel. En effet, le Téléthon fête sa 30e édition qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochains, avec pour thème « Génération Téléthon, un tremplin pour demain ». L’AMF, partenaire de l’opération, encourage les communes à participer à cet événement en mettant à disposition des équipements ou matériels pour l’organisation de manifestations solidaires et en soutenant des initiatives locales. Un accompagnement leur est notamment proposé par les coordinations départementales de l’Association française contre les myopathies.

Pour organiser ces manifestations, le Téléthon peut aussi compter sur les bénévoles : 200 000 femmes et hommes de la Force T – comme Téléthon. Ils sont encadrés par 153 équipes de coordinations. En leur sein, près de 1 900 équipiers, des bénévoles permanents, veillent au bon déroulement des animations et de la remontée des fonds.

Cent communes seront mobilisées dans toute la France pour cet événement majeur : inscrire un 3637 géant sur l’hexagone. Comment ? Chacune réalisera un défi pendant les 30 heures du marathon et illuminera ainsi un point sur la carte de France, faisant progressivement apparaitre un 3637 géant ! 1,8 million d’habitants de ces villes de toutes tailles seront acteurs de cet évènement inédit retransmis sur les chaines de France Télévisions !

Parmi ces 100 villes, 4 villes ambassadrices seront les « capitales » de chacun des chiffres du 3637. Ainsi, Noyal-sur-Vilaine (35) sera la capitale du 3 nord, Nevers (58) celle du 6, Montauban (82) celle du 3 sud, et enfin, Palavas-Les-Flots (34) pour le 7.

Par ailleurs, l’AFM-Téléthon propose aux communes intéressées de mettre en valeur la solidarité de leur commune avec un panneau d’agglomération « Ville du 30ème Téléthon » !

Pour tout savoir sur le Téléthon 2016 : www.telethon2016.fr

Pour toute information sur le panneau : http://www.afm-telethon.fr/actualites/votre-ville-aux-couleurs-30eme-telethon-75458

Organisateurs :

AFM (Association française contre les myopathies)
Site web :www.afm-telethon.fr/

Partenaire :