Rubans du patrimoine 2017 - Appel à candidature

07/12/2016

Organisés depuis 1995 par la Fédération française du bâtiment (FFB), l’AMF, la Fondation du patrimoine et, depuis 2014, par la Caisse d'épargne, ces rubans honorent le patrimoine sans distinction d’époque, de nature ou de taille, et mettent en valeur les communes ou structures intercommunales ayant favorisé la réhabilitation et la valorisation de leur patrimoine bâti, favorisant ainsi l'amélioration du cadre de vie.

Le concours est doté de 15 000 euros, répartis par le jury entre les lauréats nationaux.

Entre 1995 et 2016, 1 451 prix ont été décernés : 1 182 prix départementaux, 121 prix régionaux et 148 prix nationaux.

Vous êtes maire ou président d'une intercommunalité, vous avez entrepris des travaux de restauration du patrimoine bâti de votre commune. Si les édifices rénovés ont plus de 50 ans et que les travaux ont été terminés entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2016, vous pouvez participer à la 23e édition des Rubans du patrimoine.
accéder

Pour participer, vous pouvez télécharger le formulaire de candidature sur le site www.rubansdupatrimoine.ffbatiment.fr et le renvoyer, avant le 31 janvier 2016, à la Fédération française du bâtiment - 23e édition Les Rubans du patrimoine, 33, avenue Kléber, 75784 Paris cedex 16.

Organisateur :

Fédération française du bâtiment