Semaine internationale de la courtoisie sur la route

du 17 au 25 mars 2018

La Semaine internationale de la courtoisie sur la route, organisée par  l'Association Française de Prévention des Comportements sur la route et en ville (AFPC), est née d’une motivation forte : l’amélioration durable et profonde de la sécurité routière passera forcément par un changement de comportement des Français.

Destinée à mettre l'accent sur la prévention et l'éducation routière, cette campagne vise à favoriser une nouvelle conduite citoyenne et responsable, et à inciter chacun, automobiliste, cycliste, motard ou même piéton à un meilleur partage de l'espace public.

Du 17 au 25 mars, aura lieu la Semaine internationale de la courtoisie sur la route. A cette occasion, de nombreuses opérations de sensibilisation et des actions pédagogiques seront proposées par les adhérents et sympathisants de l’AFPC dans les communes, entreprises, établissements scolaires et organismes partenaires dans le but de contribuer à faire vivre l’esprit de la courtoisie sur la route.

AFPC (Association française de prévention des Comportements au volant)