Semaines de la santé mentale 2020

du 16 au 29 mars 2020

L’édition 2020 des Semaines d’information sur la santé mentale, initiées par l'Association française de psychatrie, aura lieu du 16 au 29 mars 2020 sur le thème « Santé mentale et discriminations », en partenariat avec l'AMF.

La 31e édition des Semaines d'information sur la santé mentale (SISM), événément de promotion d'actions dédiées à la santé mentale, sera consacrée cette année au lien entre santé mentale et discrimination. En efet, d’une part, les discriminations ont un impact sur la santé mentale des personnes qu’elles touchent. D’autre part, les personnes concernées pas les troubles psychiques sont confrontées aux discriminations.

Chaque année pendant 2 semaines en mars, associations, citoyens et professionnels se mobilisent et organisent des manifestations d’information et de réflexion (ciné débat, conférence, théâtre, atelier découverte, concert, portes ouvertes etc…) dans toute la France.

Plus d'informations sur :
www.semaine-sante-mentale.fr