Sixième édition de la semaine de la petite enfance

du 18 au 24 mars 2019

En 2014 naît l’association reconnue d’intérêt général Agir pour la Petite Enfance, pour déployer les grands rendez-vous de la Petite Enfance.

L’association mobilise les acteurs référents de la petite enfance, institutionnels, professionnels et parents, pour progresser chaque jour ensemble sur les enjeux liés au plus jeune âge de la vie et à la parentalité, sur l’éveil et l’éducation bienveillante, sur le partage des bonnes pratiques en toute équité, sans exclusion sur la mise en lumière du travail des professionnels de la petite enfance en France, et dans le monde.

Du 18 au 24 mars 2019, la Semaine Nationale de la Petite Enfance invite tous les lieux d’accueil individuels et collectifs, ainsi que les communes participantes, a rassembler les professionnels et les parents autour des enfants, pour stimuler l’éveil et l’épanouissement des 0-3 ans.

Tout au long de cette semaine, les lieux d’accueil proposeront aux parents un large choix d’événements : ateliers de jeux d’éveil, éclairages d’experts, cafés parents, conférences thématiques, expositions d’installations pédagogiques, projections de films.

Cette année, le thème élaboré par le Comité des Pas-Sages s’intitule « Pareil, pas Pareil ». Un thème à la fois fondamental et fondateur dans la construction de l’enfant, à la fois profond et ludique, pour les petits mais aussi pour les adultes…