Train des Outre-mer : monter à bord du train !

06/12/2016

État européen de par sa position hexagonale, la France a aussi, grâce à ses Outre-mer, une dimension mondiale. Or, ces terres restent souvent méconnues et incomprises. Afin de partager leur culture, leurs histoires, leurs patrimoines, etc., Trains Expo Événements SNCF, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, propose le Train des Outre-mer.
Celui-ci sillonnera la France du 5 au 18 décembre 2016 et parcourera 12 villes (Lyon, Strasbourg, Marseille, Tours, Brest, Nantes, La Rochelle, etc.) et 10 régions de l'Hexagone, en commençant avec l'étape de Lille-Flandres le 6 décembre 2016 et une inauguration officielle à Paris le 7 Décembre.
Au programme : animations, conférences, débats et projections diversifiés dans chacune des villes-étapes en vue de mettre en exergue les spécificités locales de chaun des territoires… La Martinique, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte... font déjà partie de ce voyage.

A chaque ville étape, un territoire d'Outre-mer sera mis à l'honneur :
- Tahiti et ses îles : à Lille le 6 décembre 2016,
- La Martinique : à Lyon le 8 décembre 2016,
- L'Île de La Réunion et les terres australes et antarctiques française : à Marseille, le 10 décembre 2016,
- Mayotte : à Montpellier le 11 décembre 2016,
- La Nouvelle Calédonie : à Toulouse le 12 décembre 2016,
- La Guyane : à Libourne le 13 décembre 2016,
- La Guadeloupe : à La Rochelle le 14 décembre 2016,
- Wallis-et-Futuna : à Brest le 18 décembre 2016.

Contact : Marie Carime-Jalime, projet@trains-expo.

Tél. 06 61 56 46 87.

Trains Expo Evénements SNCF