Espace des Associations départementales


L'urbanisme à l'ère du numérique

L'urbanisme à l'ère du numérique

le 31 janvier


La ville de Niort (79), pionnière dans les travaux sur la  dématérialisation des déclarations d’intention d’aliéner (DIA), organise un séminaire le 31 janvier 2017 sur le thème « l'urbanisme et le foncier à l'ère du numérique ». Elus de collectivités, notaires et représentants de l'Etat débattront autour de ces enjeux lors de quatre ateliers thématiques.

 

 

La dématérialisation des procédures d'urbanisme progresse. Le principe de saisine par voie électronique des collectivités par les citoyens dans toutes leurs démarches de la vie courante deviendra progressivement la règle à échéance 2018/2019.

Face à ces enjeux, les services informatique, foncier et droit des sols des collectivités doivent être en mesure d’apporter une réponse fiable, simple et sécurisée.

C'est pourquoi la ville de Niort (79) organise un séminaire le 31 janvier 2017 sur le thème « l'urbanisme et le foncier à l'ère du numérique ». Elus de collectivités, notaires et représentants de l'Etat débattront lors de quatre ateliers thématiques (dématérialisation des DIA, horodatage et signature électronique, dématérialisation des ADS et du foncier et dématérialisation des autorisations du droit des sols).

Programme et inscriptions sur : http://www.vivre-a-niort.com/fr/actualites/dernieres-infos/lurbanisme-a-lere-du-numerique-6127/index.html

 

 



Organisateur :

Ville de Niort


Partenaires :


Autres Organisateurs :

Villes de France

AdCF

Université de Poitiers