Retour sur le Webinaire de l'AMF Sobriété énergétique : quelles sont les aides pour les communes et intercommunalités ?

Le 27 janvier, l’AMF organisait un webinaire afin de permettre aux communes et aux intercommunalités d’identifier leurs moyens d’action pour avancer vers une plus grande sobriété énergétique.

Ce webinaire a été l’occasion pour l’AMF de faire le point sur les outils mis en place pour les aider à faire face cet enjeu majeur, tant pour maitriser les dépenses que pour répondre aux objectifs de transition énergétique.

Le Ministère de la Transition énergétique, le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) ont tour à tour présenté le contexte, le programme ACTEE et le Fonds Vert dont un volet porte sur la rénovation énergétique des bâtiments.

Retrouvez la vidéo du webinaire

Pour plus d'informations :
Présentation des fonds vert :
Présentation du programme ACTEE : https://www.programme-cee-actee.fr/
Guide de l'AMF/ADEME : Plan d'urgence sobriété : 10 actions pour aider les collectivités à passer l'hiver et autres pistes de travail
Recommandations de l'ADEME : Sobriété énergétique : des leviers d'action pour les collectivités