INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

N'oublions pas les plus fragiles de la planète

ACTED

Alors que la France doit faire face à la violence de la pandémie, le monde entier est aujourd'hui concerné.

Grâce à la mise en place du confinement et aux infrastructures médicales de pointe, la France, comme l'Europe et les autres pays industrialisés, arrivera à affronter cette terrible épidémie.

Alors imaginons la situation des pays en développement sur d'autres continents, moins favorisés, parfois en guerre et presque désarmés face à l'épidémie.

Notre réponse en tant qu’Alliance2015 est d’adapter nos programmes quand c’est possible pour aider les plus vulnérables à se préparer au COVID-19, à y répondre et à s’en relever. Nous faisons face ensemble avec nos partenaires dans les pays où nous sommes impliqués, partageons et utilisons nos années d’expériences dans la préparation et la réponse aux crises, en particulier l’expérience liée à l’épidémie d’Ebola.

Contacts :

ACTED

Lien utile pour plus d'informations :

Thèmes

Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Environnement
Informations / Communication