INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Sarlat met en place un service de livraison de courses pour les personnes isolées

Organisateurs :

Mairie de Sarlat
CIAS Sarlat Périgord-Noir

Depuis le 27 mars, il est possible de se faire livrer ses courses grâce à un nouveau service mis en place par la ville de Sarlat et le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), en lien avec les communes de la Communauté de communes.

A qui s’adresse ce service ?

Ce service s’adresse aux personnes isolées ou fragilisées qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, résidant la commune de Sarlat et les douze communes de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir.

Comment ?

Par un simple appel au numéro vert gratuit le 0 805 38 6000, un agent du CIAS, évalue la demande et prend la commande à l’aide d’une liste préétablie composée de produits de première nécessité (alimentation et produits d’hygiène). La date limite de commande est fixée au jeudi midi.

Une fois par semaine, le vendredi, une équipe d’agents municipaux est chargée de faire les courses le matin et de les livrer au domicile des intéressés le vendredi après-midi. Bien entendu, ils sont équipés de vêtements de protection et observent les consignes strictes de distanciation sociale pour se protéger et protéger les autres. Il n’y a pas d’échanges d’argent pour limiter les contacts. Une facture est envoyée aux bénéficiaires.

Informations pratiques

Vous habitez sur le territoire de la Communauté de communes Sarlat Périgord-Noir et vous souhaitez bénéficier de ce service ou vous connaissez quelqu’un qui habite sur le territoire de la Communauté de communes Sarlat Périgord-Noir, pour qui ce service serait utile ? Appelez le 0805 38 6000.

Contacts :

Tel. 0805 38 6000

Lien utile pour plus d'informations :

SARLAT-LA-CANEDA

Dordogne

Nombre d’habitants : 9209

Thèmes

Alimentation
Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Solidarité

solidaritéassistanceentraidelivraisoncourses