INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Sarlat met en place une cellule économique pour accompagner les petites et moyennes entreprises du territoire

Organisateurs :

Mairie de Sarlat
Communauté de communes Sarlat Périgord Noir
Pays du Périgord Noir

Une cellule économique, organisée en guichet unique, est mise en place et propose un accompagnement sur mesure aux petites et moyennes structures rencontrant des difficultés économiques liées au Covid-19.

Six techniciens du territoire issus de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir, du Pays du Périgord noir et de la ville de Sarlat sont chargés de son fonctionnement en veillant à mobiliser au mieux les mesures de soutien économique existantes ou futures et coordonner les interventions des acteurs impliqués. Ils réaliseront, dans un premier temps, un examen des circonstances locales et des situations personnelles.

Les cabinets comptables, les organismes bancaires, les associations (AVenir Sarlat, AIS) seront sollicités en tant que de besoin, pour aiguiller les entreprises vers cette cellule.

Tout acteur économique peut contacter directement la cellule en appelant le 06 07 07 13 94, pour signaler les difficultés qu’il rencontre et solliciter un appui.

A l’issue d’une première phase de diagnostic, la rôle de la cellule est :
• d’assister ceux qui en feront la demande pour monter leurs dossiers d’aide
• de proposer des solutions ciblées (abondement au fond spécial de la Région ou aide subsidiaire de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir…)

Alors même que le confinement se poursuit afin de protéger la santé de tous et que de nombreuses structures sont à l’arrêt, les élus du territoire communautaire sont fortement engagés pour limiter les conséquences économiques et permettre une reprise d’activités dans les meilleures conditions.

Contacts :

Tel. 06 07 07 13 94

Lien utile pour plus d'informations :

SARLAT-LA-CANEDA

Dordogne

Nombre d’habitants : 9209

Emploi, économie, entreprises
Finances, budget
Informations / Communication
Ruralité

Mots clés

solidaritéassistanceentraidecelluleaccompagnemententreprisesdifficultés économiques