INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Une chaîne de solidarité à Chesnois-Auboncourt, village rural des Ardennes

Organisateur :

Odile VILLET - Maire

Odile Villet, maire de Chesnois-Auboncourt, a organisé avec des producteurs locaux et commerçants, une chaîne de livraison au village chaque semaine pour certains et tous les quinze jours pour d'autres sous la halle : primeurs, producteurs de viande (porc, agneau, bœuf), yaourts et fromages de chèvre, producteurs de lait, plants de légumes à repiquer, et cartouches d'encre, dépannage informatique etc à des heures différentes pour respecter les règles de sécurité.

Un bulletin municipal spécial COVID-19 est envoyé par email, ou déposé dans les boîtes aux lettres pour ceux qui ne sont pas connectés, à chaque fois qu'il y a des informations importantes ou des propositions diverses venant de services tels que (préfecture, Caf, MSA, Groupama etc.).

Des messages ou des appels téléphoniques en cas d'urgence sont envoyés à tous les habitants.

Des bénévoles se sont spontanément proposés afin d'effectuer des courses pour les personnes âgées. Des habitants entretiennent les pelouses de la commune en face de chez eux, du fait de l'absence de l'agent communal en autorisation d'absence.

CHESNOIS-AUBONCOURT

Ardennes

Nombre d’habitants : 161

Alimentation