INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

A l’appel de la municipalité de Rueil-Malmaison, 200 couturières bénévoles fabriquent des masques alternatifs qui sont livrés dans les boîtes aux lettres des habitants

Rueil-Malmaison

Sous l’impulsion de la municipalité de Rueil-Malmaison, 200 couturières bénévoles confectionnent des masques alternatifs en tissu aux normes édités par l’AFNOR.

Le matériel et le mode d’emploi nécessaires à la fabrication sont fournis par la Mairie. En effet, ce sont les membres de la réserve citoyenne (des citoyens engagés pour faire face à l’épidémie) qui amènent ce matériel au domicile des bénévoles.

Ensuite, la réserve citoyenne se charge de livrer les masques dans les boîtes aux lettres des habitants (une enveloppe contenant deux masques par boîte aux lettres).

Les commerçants de la ville ont également été bénéficiaires de ce dispositif. En complément de la production de masques par les bénévoles, la commune a par ailleurs commandé 20 000 masques à des couturiers professionnels.

Contacts :

Mairie de Rueil-Malmaison - 01 47 32 65 65

Lien utile pour plus d'informations :

Rueil-Malmaison - (92)

Thèmes