INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Bagnac-sur-Cele met en place des actions pour que les personnes âgées en Ehpad puissent garder le contact avec leurs proches

BAGNAC-SUR-CELE

Le confinement continue en France, et pour les personnes âgées qui habitent dans des Ehpad, la solitude peut être pesante. Alors, le personnel trouve des activités pour compenser et des moyens pour maintenir les relations familiales pendant cette période, la visite de leur famille leur manque.

Pour garder le contact avec leur lignée, le Foyer Rural a décidé d'offrir aux résidents de l'Ehpad "Val du Célé" une tablette numérique.

Cet outil se désinfecte facilement et peut-être utilisée par plusieurs personnes chaque jour pour discuter, se voir avec leurs proches via Facebook, Skype, WhatsApp,Twitter etc.

Grâce au concept de compte personnel sur la tablette, pour accéder à ses messages et ses photos, un animateur peut accompagner des dizaines de résidents avec une seule tablette. Chacun aura son espace privé avec ses photos et ses messages.

Respect et remerciements pour le travail et l’investissement de toute l’équipe de l'Ehpad "Val du Célé" en ces moments de crise sanitaire.

Contacts :

Claudine

BAGNAC-SUR-CELE

Lot

Nombre d’habitants : 1511

Thèmes

Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Solidarité
Numérique

Mots clés

solidaritéassistanceentraideconfinementpersonnes âgéesEhpadactivitésrelations familialestablette numérique