INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

La ville de Hem renouvelle un quartier en décrochage

Ville de Hem

Dans un quartier "Politique de la ville" en décrochage, la transformation de la ferme Braquaval via un chantier d'insertion permet d'accueillir des créateurs ou jeunes entreprises ne trouvant pas de locaux, de financements ou d'accompagnement.

La sélection des projets a permis le développement de quatre microentreprises - un restaurateur, un brasseur, la créatrice de la savonnerie artisanale, un maraîcher - qui vont prendre place à côté des écoles, des centres sociaux de la ville et des associations locales.

Le lieu permettra de sensibiliser et de former les écoles et la population des quartiers au jardinage biologique, à la connaissance de la biodiversité cultivée, au développement durable ainsi qu'au "bien manger".

La ville de Hem ambitionne également d'y installer un espace de coworking ou de rencontres.

Pour cette initiative, la ville de Hem a été lauréate des Prix Territoria 2020 dans la catégorie Lien social.

Source : www.observatoireterritoria.fr

Contacts :