INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

La ville de Sceaux lance le service "Nous sommes Sceaux-lidaires"

SCEAUX

La Ville a lancé un service solidaire dédié aux personnes vulnérables (âgées ou en situation de handicap): « Nous sommes Sceaux-lidaires ». Ce service permet de mettre en relation des bénévoles qui souhaiteraient porter assistance aux personnes vulnérables sur le territoire scéen, en passant des appels téléphoniques de convivialité pour maintenir le lien social ou en réalisant des courses de première nécessité (alimentation, médicaments…). Ces bénévoles peuvent également apporter aux personnes qui en ont besoin des attestations dérogatoires de déplacement.

Durant cette période de confinement, les bénévoles bénéficient de conditions d’accès facilitées au sein des deux magasins Auchan et du magasin Monoprix de Sceaux avec qui la Ville a pris contact pour faciliter l’accès des aidants en magasin. Près cinquantaine de bénévoles ont déjà proposé leur aide et une cinquantaine de mises en relation avec des personnes vulnérables ont déjà été organisées.

Ce réseau d’aidants est directement piloté et contrôlé par les services de la Ville, afin de s'assurer qu'il n'est pas rejoint par des personnes malintentionnées.

Si vous êtes une personne vulnérable et que vous souhaitez bénéficier de ce service solidaire, contactez l’espace sénior au
01 41 13 32 89 ou sur sceauxinfomairie@sceaux.fr

Contacts :

Mairie de Sceaux - 01 41 13 33 00

Lien utile pour plus d'informations :

SCEAUX

Hauts-de-Seine

Nombre d’habitants : 20817

Thèmes

Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Bénévolat
Informations / Communication