18 avril 2023 au 18 avril 23

Conférence de presse « Bouteilles en plastique : non à la fausse consigne ! »

Lieu : AMF Paris

Horaire : 14h30

Alors que se tient jusqu’au mois de juin une concertation nationale sur la mise en place d’une consigne sur les bouteilles en plastique, l’ensemble des associations d’élus locaux unissent leur force de manière inédite pour s’opposer à un projet qui met en péril le service public de gestion des déchets en France.

Cette fausse consigne pour recyclage (et non réemploi) voulue par les lobbies de grands industriels brouillerait le geste de tri unique pour les citoyens et auraient des répercussions financières sans précédent. Cette conférence de presse sera l’occasion de détailler, à l’appui de chiffres précis, les conséquences qu’aurait cette fausse consigne, et de proposer des solutions alternatives concrètes pour atteindre les objectifs de recyclage prévus par la loi.

Agrandir le plan