OUTIL EXCLUSIF DE L'AMF
BUDGET : estimer la dotation de votre commune ou intercommunalité

Afin d’aider ses adhérents à préparer leur budget, l’AMF met à disposition un outil d’estimation de la dotation forfaitaire de votre commune ou de la DGF de votre intercommunalité.

Cet outil, simple d’utilisation, pédagogique et accessible exclusivement aux adhérents vous permet d’obtenir une estimation de la dotation de votre commune ou de votre intercommunalité et de comprendre son évolution.

L’AMF vous propose ainsi une estimation personnalisée des montants :
- de la dotation forfaitaire de votre commune (le cas échéant de votre commune nouvelle),
- des dotations d’intercommunalité et de compensation de votre EPCI.

Bien que ces estimations soient réalisées sur la base des données chiffrées les plus récentes, certaines sont relatives à l’année précédente. Elles ne préjugent pas du montant de dotation qui sera attribué à votre collectivité, qui sera mis en ligne par les services de l’Etat sur le site www.dotations-dgcl.interieur.gouv.fr à la fin du premier trimestre.

Cette application complète utilement les outils déjà développés par l’AMF au service de ses adhérents et auxquels
vous avez déjà accès (simulateur de répartition des sièges au sein des conseils communautaires).

Débuter