Editorial
Le 98e Congrès et le 20e salon des maires ont été annulés, au lendemain des terribles attentats de Paris et Saint-Denis, les conditions de sécurité n’étant pas réunies. Dans un contexte dramatique, l’AMF a réaffirmé avec force le 18 novembre, lors du Rassemblement exceptionnel de milliers de maires de métropole et d’outre-mer à Paris, son engagement pour les valeurs de la République que les maires défendent et font vivre au quotidien partout dans le pays.
Depuis, forte de ses 35 382 adhérents, et dans le prolongement de la journée nationale d’action du 19 septembre pour alerter l’opinion publique des conséquences de la baisse des dotations de l’État, l’AMF a poursuivi sa mobilisation pour faire entendre les préoccupations des maires et des présidents d’intercommunalité.
Elle a apporté sa contribution au débat public – notamment en s’engageant pour le climat – et à l’actualité législative et règlementaire, informé et conseillé les élus, et valorisé les initiatives locales.
Ce rapport d’activité en témoigne et nous pouvons être fiers d’avoir porté haut et fort la voix des communes de France.
Michel Vergnier Trésorier général |
André Laignel 1er vice-président délégué |
François Baroin Président |
Philippe Laurent Secrétaire général |
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.