INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

La commune de Grand-Champ impulse "les Couturières Solidaires de Gregam"

GRAND-CHAMP

La commune de Grand-Champ organise une chaîne de solidarité et crée le groupe « les couturières solidaires de Gregam », constitué de couturières bénévoles afin de confectionner des masques alternatifs en tissu aux normes édités par l’AFNOR.

La mairie a travaillé à l’élaboration d’un gabarit identique pour toutes les couturières du groupe, afin de garantir le respect de la norme.

Mis en relation par la Mairie qui a recensé toutes les bonnes volontés, le groupe travaille ensemble, à distance, et échange sur les techniques, astuces des unes et des autres.

Les personnes ne savant pas coudre ou n’ayant pas de machine peuvent également participer activement en fournissant à la collectivité tissus, élastiques, rubans…

Les masques ainsi fabriqués sont à destination des équipes faisant face à la crise sanitaire, en deuxième ligne, non prioritaires pour recevoir les masques des personnels soignants, mais qui ont besoin de masques au quotidien tout de même pour mener à bien leur travail et leurs actions.

Contacts :

Commune de Grand-Champ - Service communication - 02 97 66 41 83 - communication@grandchamp.fr

GRAND-CHAMP

Morbihan

Nombre d’habitants : 5929

Thèmes

Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Bénévolat

solidaritéassistanceentraidechaîne de solidaritécouturièresbénévolesmasquesdons