INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

A Montceau-le-Mines, les bénévoles fabriquent des masques pour les habitants

MONTCEAU-LES-MINES

La Ville de Montceau-les-Mines souhaite donner à l’ensemble des habitants de la ville, un masque en tissus lavable et réutilisable à la sortie du confinement par trois sources d'approvisionnements : 10 000 exemplaires en tissus ont été commandés à une entreprise de Charlieux, 5000 masques chirurgicaux via l'AMF et 10.000 exemplaires sont fabriqués à Montceau par des bénévoles dans un atelier solidaire par les habitants pour les habitants.

Pour se faire, 600 m de coton homologué, 4 km d’élastiques et 15 bobines de 500 m de fil ont été achetés et la confection des masques norme Afnor a été lancée.

C’est au Trait d’Union, Centre Social de Montceau-les-Mines, au cœur d'un quartier de la ville, que les ateliers de coutures basés sur le volontariat, la générosité et la solidarité s'organisent dans la grande salle polyvalente de la structure afin de respecter les gestes barrières.

Les ateliers fonctionnent du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

L’objectif est de créer le plus grand nombre de masques le plus rapidement possible. Une véritable chaîne de montage s'est constituée avec couturier(e)s pour fabriquer mais aussi des petites mains pour l’aide à la découpe des élastiques, au repassage etc.

Dès le premier jour, près d'une centaine d'habitants se sont faits connaître auprès du référent du projet centralisant des propositions de bénévoles, dons de tissus, d’élastiques, etc.

Pour joindre Trait d’Union : par téléphone au 06 72 91 35 97 ou email flanicos@montceaulesmines.fr.

Contacts :

Marie-Claude Jarrot - 03 85 67 68 00

Lien utile pour plus d'informations :

MONTCEAU-LES-MINES

Saône-et-Loire

Nombre d’habitants : 17093

Thèmes

Bénévolat
Informations / Communication
Santé
Solidarité

Mots clés