INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

L'Eurométropole de Strasbourg conçoit une communication en FALC

Eurométropole de Strasbourg

Les supports d'information et de communication sont souvent inaccessibles, non seulement aux publics handicapés, mais également aux personnes illettrées, de langue maternelle étrangère, etc.

La transcription en FALC (facile à lire et à écrire) des supports écrits les rend accessibles au plus grand nombre. De plus, elle développe une filière de reconversion pour des agents handicapés, qui participe au développement économique du milieu et favorise l'inclusion dans le milieu professionnel.

Des documents à usage grand public (plaquette musée) sont en cours de transcription dans le même atelier FALC.

Pendant la crise sanitaire, l'association "Route de la santé" a été intéressée pour afficher en FALC dans le réseau des vingt épiceries sociales alsaciennes.

Pour cette initiative, l'Eurométropole de Strasbourg a été lauréate des Prix Territoria 2020 dans la catégorie Services aux personnes.

Source : www.observatoireterritoria.fr

Contacts :

Eurométropole de Strasbourg

STRASBOURG

Bas-Rhin

Nombre d’habitants : 294229

Thèmes

Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Informations / Communication

solidaritéassistanceentraidecommunicationinformationFALChandicap