INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Initiatives solidaires à Lissac

COMMUNE DE LISSAC

La Commune de Lissac, en Haute-Loire, a pris plusieurs initiatives pour faire face aux contraintes liées au Covid-19 :

• un service de course à domicile pour ceux qui en ont besoin,
• une veille téléphonique auprès des personnes vulnérables de la Commune,
• la fabrication de masques artisanaux, respectant les normes de protection, déjà distribués à toutes les personnes vulnérables de la Commune ainsi qu'à des structures qui en manquent (services à domicile, cabinets infirmiers et pharmacies pour en donner aux clients vulnérables).

Une nouvelle série est en cours de fabrication afin de pouvoir distribuer deux masques minimum dans chaque foyer. Cette fabrication est entièrement bénévole, réalisée avec du matériel donné par les habitants (élastique, tissu en coton et en molleton).

Contacts :

Commune de LISSAC, Mme Christine THIVAT (Maire) - 04.71.57.03.19

COMMUNE DE LISSAC - (43)

Thèmes

Aide au personnel soignant
Alimentation
Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Bénévolat
Gestion communale

Mots clés

solidaritéassistanceentraideinformationscontactsconfinementbesoinscourseslivraisonfabricationmasques