Les actions de partenariat

Événements à venir

Semaine Olympique et Paralympique 2021

Envie de développer un projet concret, pluridisciplinaire, autour de l’EPS, des Jeux, de son histoire, sa culture et ses valeurs ? De renforcer les liens avec les clubs sportifs du territoire, pour exploiter tous les potentiels éducatifs du sport ? D’inviter un grand champion olympique ou paralympique dans sa classe, pour qu’il raconte son parcours et partage sa passion ? D’initier ses élèves au lancer de disque, ou encore au basket fauteuil ? C’est tout l’objet de la Semaine Olympique et Paralympique !

Soutien au Bleuet de France

Dans le cadre du partenariat de l'AMF avec l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre, l’Onac-vg (www.onac-vg.fr) et afin de maintenir un soutien à cette œuvre en cette période si particulière, l'AMF relai auprès des élus la campagne de collecte de dons en ligne lancée par l’Onac-vg au bénéfice de l’Hôpital d’instruction des Armées Begin, en remplacement de ses traditionnelles ventes du 11 novembre.

Lancement des Rubans du patrimoine 2021

Jusqu'au 31 janvier 2021

L’action extérieure des collectivités territoriales

Engager sa commune ou son intercommunalité dans une action internationale est toujours une volonté politique décidée et portée par le maire ou le président d’EPCI. En portant leur expertise sur la scène internationale, les communes et leurs intercommunalités contribuent aux grandes questions internationales comme la démocratisation et la promotion de la décentralisation, mais également au développement de leur propre territoire.

Lancement de l’appel à candidatures pour l’accueil de l’open de france 3x3 2021

Fort de son succès sportif et populaire, l’Open de France 3x3 présenté par GRDF et organisé chaque été, depuis 2012, par la Fédération Française de BasketBall (FFBB), cherche sa prochaine « terre d’accueil » pour l’édition 2021.

Renouvellement du réseau des centres Europe Direct

La Représentation en France de la Commission européenne lance un appel à propositions visant à renouveler le réseau français de relais d’information Europe Direct pour la période 2021-2025.

Événements précédents

Semaine Olympique et Paralympique 2021