Les actions de partenariat

Événements à venir

L'AMF et l'AFM-Téléthon invitent les maires de France à poursuivre la mobilisation

Les 3 et 4 décembre, le Téléthon s’illuminera de mille feux pour porter les victoires remportées sur la maladie notamment grâce à la participation de près d’un tiers des communes Françaises. Marches aux flambeaux, tournois sportifs dans le noir, lâchers de lanternes… les idées ne manquent pas pour mettre en lumière le Téléthon 2021. Vous souhaitez vous mobiliser mais avez besoin d’un petit coup de pouce ? Kévin du Téléthon vous guide avec un tuto pour le moins brillant !

Participez au Grand prix des maires 2021

La station de radio RMC organise la quatrième édition du Grand prix des maires en partenariat avec l'AMF. Chaque année, cet événement suscite un bel engouement : près de 250 candidatures pour l’édition 2020. Cet événement a pour objectif de mettre à l'honneur les élus qui, localement, réalisent des projets ambitieux et innovent afin d'améliorer la vie de leurs concitoyens. Cet esprit d’innovation dont ils font preuve sera plus que jamais valorisé et récompensé à nouveau cette année.

Fête des fruits et des légumes frais : du 11 au 20 juin vivez la Fraîch'attitude!

La Fête des fruits et légumes frais, dans la continuité de la Semaine fraîch’attitude, est un événement dédié aux fruits et légumes frais. Son objectif est de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.

364 communes françaises dans 76 départements labellisées « Villes et Villages Étoilés » et 4 territoires distingués par l’ANPCEN

Événements précédents

Participez au Grand prix des maires 2021