Le centre intercommunal d’action sociale (CIAS) de la communauté de communes Ambert Livradois Forez (58 communes, 27.600 hab., Puy-de-Dôme) est le fer de lance d’une politique locale de lutte contre les violences conjugales.
Le CIAS anime un réseau d’acteurs pour la protection des femmes victimes de violences conjugales. 15 logements sont mis à disposition par la communauté de communes et les communes membres pour l’hébergement et mise à l’abri des victimes. En 2019, 17 femmes victimes de violences conjugales ont été prises en...
En savoir plus
CIAS de la communauté de communes Ambert-Livradois-Forez ()
Trois couturières bénévoles d'Hérépian se sont portées volontaires pour confectionner des masques en tissu pour les personnes âgées et fragiles de la commune.
Un appel est lancé aux personnes qui souhaiteraient compléter cette équipe. Nous recherchons également des dons d'élastiques et de tissus que vous pourrez déposer à la mairie après avoir contacté le secrétariat de la mairie.
La distribution se fera au fur et à mesure, dès lors que les personnes se seront inscrites à la mairie par téléphone, au 04 67 95 04 55, aux horaires...
En savoir plus
Nombre d’habitants : 1550
La Ville de Mulhouse a lancé plusieurs actions pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus.
• Mulhouse C'est vous
La Ville fédère et organise des initiatives solidaires et ouvre la plateforme Mulhouse C'est Vous aux actions solidaires proposées par les citoyens.
Pour visualiser les propositions ou commenter un projet, vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Toutefois, pour déposer une proposition, la création d'un compte est nécessaire. C'est une protection de vos données numériques relative à la nouvelle loi...
En savoir plus
Nombre d’habitants : 107562
Fidèle à son rôle d’assistance et de protection des populations, la Croix-Rouge française lance un appel à l’engagement et à la solidarité de tous.
L’urgence réside dans le maintien des missions essentielles, le renforcement des actions de secours et de protection pour les victimes de l’épidémie mais également de garder le lien social avec les personnes isolées.
En savoir plus
Croix-Rouge française